Les 4 erreurs qui plombent votre lieu de vie

Les 4 erreurs qui plombent votre lieu de vie

Les 4 erreurs qui plombent votre lieu de vie à éviter à tout prix !

Saviez-vous que votre espace de vie est le prolongement de votre être et de votre inconscient ? Qu’il est le miroir de tout ce que vous portez en vous, de votre passé comme de vos projections futures ? Et, que tout ce qui se trame en vous s’exprime au travers votre environnement ?

Cela fait maintenant plus de dix ans que j’aide mes clients à remettre en mouvement leur vie en utilisant leur habitat comme terreau d’exploration, d’intégration et d’incarnation de leur nature profonde grâce au Feng Shui.

Je vous propose aujourd’hui mes 4 conseils « clés » pour éviter les erreurs qui plombent votre lieu de vie (et par résonance, votre quotidien) afin de profiter pleinement de celui-ci !   

Et, si vous souhaitez découvrir encore plus de conseils et d’astuces Feng Shui :  Découvrez ICI votre CADEAU GRATUIT : Un guide complet pour déterminer quelles sont les couleurs qui vous font du bien en fonction de votre nature unique et comment les associer dans votre lieu de vie. Ou remplissez le formulaire en bas de cet article ↡↡↡ 

Erreur n° 1 qui vous plombe :

Garder des choses qui ne fonctionnent plus 

erreur n°1 qui plombe votre espace de vie. Aurore Passini, experte et formatrice feng shui.

Les objets, cassés, ébréchés, qui ne fonctionnent plus plombent l’énergie d’un lieu. Tous les objets cassés, incomplets ou en mauvais état sont la source d’une énergie plombante dans un lieu de vie. En accumulation, c’est un peu comme si vous cohabitiez avec une enclume.

Cela donne l’information que vous essayez de garder en place un système, ou de maintenir une pensée qui est obsolète, etc.

Les magnétoscopes en panne, les fleurs mortes, les robots mixeurs incomplets et j’en passe… Attention si c’est votre cas, car tous ces éléments figent votre lieu de vie.

Conseils Feng Shui :

  • Assurez-vous que tous vos appareils fonctionnent et, si c’est possible, réparer ceux qui le peuvent. Dans le cas contraire : place au recyclage !
  • Ne gardez-pas de bouquet de fleurs mortes (surtout s’il y en a beaucoup).
  • Triez, rangez et séparez-vous de tous les éléments dont vous n’avez plus vraiment l’usage. Découvrez mon article spécial sur le sujet apprendre à ranger en conscience

Erreur n°2 qui vous plombe :

Ne pas mettre les pendules à l’heure

erreurs n°2 : ne pas mettre les pendules à l'heure.

Je ne compte plus les fois où j’ai pu observer une horloge, ou un réveil qui fonctionnait plus, ou n’était pas à la bonne heure …

Lorsqu’une horloge est H.S, c’est comme si elle arrêtait le temps, d’une certaine manière, aussi bien symboliquement qu’énergétiquement… Et, vous pouvez être sûr, si vous prenez le temps de faire un petit feed-back, que votre rapport au temps n’est plus comme d’habitude…

Car, votre cerveau lui capte tout et l’interprète consciemment mais surtout inconsciemment, il fait des liens, des ramifications. C’est pourquoi, une pendule restée à l’heure d’hiver après le passage en heure d’été risque de vous faire prendre du retard, et ce de bien des manières possibles…

Conseils Feng Shui :

  • Vérifiez que toutes vos pendules sont à l’heure.
  • Evitez de garder des horloges qui ne fonctionnent plus même en déco !

Erreur n°3 qui vous plombe :

Les zones de passage encombrées 

erreur n°3 : les zones de passage encombrées

Si la circulation de votre corps est freinée dans ses déplacements, forcément cela va se manifester d’une certaine manière dans votre vie… Les zones de circulations comme l’entrée, les vestibules, les couloirs ou encore les escaliers doivent être accessibles mais surtout faciliter vos mouvements. C’est pourquoi, rien ne doit gêner dans vos déplacements, ou vous demandez des efforts. Comme par exemple des choses qui empêchent une porte de s’ouvrir entièrement… ça vous parle ?

Mais attention à ne pas confondre environnement clarifié et environnement inoccupé ! Car, un espace de vie est à la fois vivant et vibrant. S’il ne vit pas au rythme des occupants, s’il reste figé voir totalement maitrisé, cela peut s’apparenter à une forme de contrôle qui risque de maintenir dans un même système.

Conseils Feng Shui :

  • Faites un tri régulièrement dans vos placards et votre environnement. Les saisons idéales sont le printemps et/ou l’automne.
  • Organisez vos espaces de façon à ce que votre corps puisse circuler avec aisance. Attention donc aux proportions des meubles par rapport à la taille des pièces.

Erreur n°4 qui vous plombe :

Garder des objets porteurs d’émotions

Erreur n°4 : garder des objets porteurs d'émotions

Qui n’a pas conservé les lettres de son ex, ses trophées sportifs, ses bibelots de vacances, le pull tricoté par mamie Jeannine, etc. Hé oui! Nous avons tous une tendance à garder précieusement nos souvenirs, à ranger méthodiquement un cadeau même si on ne l’utilisera jamais … 

Chaque objet est porteur d’une valeur émotionnelle à laquelle vous êtes sensible lorsque vous êtes en contact avec celui-ci. Lorsque vous conservez un objet dans votre territoire intérieur sans plaisir, mais par culpabilité ou obligation par exemple, sachez que vous laissez symboliquement le pouvoir à votre passé. On parle d’émotion “négative” lorsqu’il s’agit de nostalgie, de tristesse, de rancœur , de frustration, de dépit, etc. 

Qu’il s’agisse d’un objet qui vous renvoie à un passé compliqué, d’un cadeau que vous n’appréciez-pas, d’un leg familial pas simple à porter, posez-vous un moment, puis réfléchissez au meilleur moyen de le faire passer à autre chose pour VOUS faire passer à autre chose… et vous alléger !

Conseils Feng Shui :

  • Connectez-vous aux émotions suscitées par les objets de votre univers personnel que vous conservez. 
  • Pour être sûr de vous entourer de choses qui vous font du bien voici LA question à se poser : « Est-ce que l’objet me procure du plaisir, de la joie ou de la satisfaction ?» Si la réponse est non… il est alors temps d’agir 😉

Pour conclure :

Vous l’aurez compris, votre espace de vie a une véritable influence sur votre état d’être. Savoir le décoder, l’optimiser et l’organiser en fonction de votre nature unique est un véritable atout.

J’espère que ces 4 conseils vous permettront de réactualiser certaines données chez vous afin d’avancer dans la vie avec fluidité et légèreté !

À bientôt !

Aurore Passini, experte et formatrice Feng Shui Tian Di

Laissez un commentaire





fleche-aurore

Découvrez quelles sont les couleurs qui vous font du bien

Les couleurs en Feng Shui (2)

Recevez maintenant votre guide offert dans lequel je vous parle de l’Energie des couleurs, de la façon dont vous pouvez les utiliser pour exprimer votre réalité intérieure et, de la manière dont elles peuvent communiquer avec vous, et vous avec elles...

Bienvenue !

Experte Feng Shui, formatrice et coach holistique,

et j’accompagne les femmes et les hommes qui souhaitent re-mettre leur vie en mouvement à faire circuler les énergies de leurs espaces intérieurs afin de les aider dans leur évolution personnelle.
Ma mission : magnifier ce que vous portez en vous - et que vous manifestez chez vous - afin de vous aider à habiter votre vie, en Conscience.

AURORE-BLOG